Chargement

AirBoss-Défense

Conception d’un masque à gaz

Dans le cadre de leur projet de conception du masque à gaz LBM (Low Burden Mask) Airboss a mandaté Lx Sim afin de concevoir des dessins technique (CAD) des composantes du masque, afin d’en augmenter la performance.

FAITS SAILLANTS

FAITS SAILLANTS

Airboss-Défense conçoit et fabrique de l’équipement de protection individuelle hautement technologique contre les menaces chimiques, biologiques, radiologiques et nucléaires (CBRN) pour l’industrie de la défense et de la sécurité. Avec sa technologie brevetée et unique, AirBoss est le leader mondial au niveau de la conception et le développement de ces produits, et pourvoit les effectifs policiers et militaires de villes et d’États et pays à travers le monde.

Objectif

Conception de composantes de masque à gaz

Expertise Lx Sim

Conception assistée par ordinateur (CAD). Dans le cadre de ce projet, le mandat de Lx Sim consistait à supporter AirBoss-Défense dans le développement des sous-composantes autant au niveau de l’ingénierie que du dessin technique.

Résultats

Le masque à gaz LBM d’AirBoss
Lx Sim a conçu et porté en production des pièces de matières plastiques et élastomères qui ont contribué au développement du masque à gaz LBM. Le tout dernier masque à gaz d’AirBoss Défense, commercialisé à l’automne 2014, conserve toutes les qualités de leur masque classique, mais avec une visière intégrale, un poids inférieur, une compatibilité avec plusieurs types de filtres et le meilleur système de transmission de la voix de tous les masques approuvés par l’OTAN.
Les masques à gaz C-4 ont été jugés supérieurs aux exigences de l’OTAN et des standards les plus élevés de protection militaire. Ils sont employés notamment par l’armée canadienne.

Notre expertise mise en collaboration

Pour réaliser ce projet d’envergure, l’équipe de Lx Sim a collaboré étroitement avec l’équipe R&D du centre de recherche et développement d’AirBoss Défense, situé à Bromont. Nous nous sommes rendus à maintes reprises sur les lieux où les travaux se sont effectués dans le but d’augmenter notre compréhension de leur réalité. Notre ingénieur en charge a passé plus d’une année dans leurs locaux pour mener à terme le développement d’un produit supérieur sur le marché de la défense.

NOS AUTRES RÉALISATIONS :