Chargement

Blogue

Le Journal LES AFFAIRES interview Mme Geneviève Dutil, ing., MBA, présidente et co-fondatrice de Lx Sim.

C’est dans le cadre de l’édition hebdomadaire du 31 octobre dernier que Mme Dutil fut interviewée. Cette édition unique présente un contenu 100% INNOVATION, et ce, d’un couvert à l’autre. L’innovation est au cœur des préoccupations de Lx Sim. Ayant plus de 400 projets spéciaux à son actif, Lx Sim a aidé plusieurs entreprises à innover.

C’est grâce à son expertise en simulation et optimisation numériques que Lx Sim a retenu l’attention du journal. En effet, ces technologies émergentes permettent d’obtenir un gain de performance, une mise en marché plus rapide et des économies au budget de développement initial.

Il y est également mention de notre partenariat avec Faction Bike Studio. Ce partenariat est un exemple parfait pour illustrer comment la combinaison de deux expertises complémentaires peut aider à se propulser sur les marchés internationaux.

Finalement, les PME du Québec doivent innover pour grandir, améliorer leurs résultats et rester concurrentielles. Pour leurs dirigeants, le principal défi demeure : comment s’y prendre ? C’est à cette question que ce numéro spécial tente de répondre.

LIRE L’ARTICLE en format PDF.

Vous êtes abonnés au journal Les Affaires? Cliquez ici pour la version web++

QUELQUES ARTICLES INTÉRESSANTS :

Innover pour survivre

Vous savez que vous devez investir en innovation pour continuer à croître, mais vos ressources ont une limite. Vous devez les optimiser. Chez Lx Sim, nous croyons en l’utilisation des techniques d’ingénierie virtuelle pour optimiser l’innovation : plus vite, plus loin.

Général

Général

Innover pour survivre
LX SIM à CANSEC le 31 mai et le 1er juin 2017
Défense

Défense

LX SIM à CANSEC le 31 mai et le 1er juin 2017

Événement majeur dans l’industrie de la défense et sécurité au Canada, CANSEC 2017 est organisé par l’association des industries canadiennes de défense et sécurité à Otawa, et ce, depuis 1998.

TEA SUMMIT, Anaheim, Californie 20 au 22 avril 2017

M. Alessandro Del Mistro représentera Lx Sim, lors du TEA Summit à Anaheim en Californie du 20 au 22 avril prochain. Il s’agit d’une seconde présence pour l’entreprise à cet événement d’envergure international. Le TEA Summit est l’une des plus grandes associations qui regroupe des entreprises du monde du divertissement (parc thématique, spectacle, ect.) Nous avons eu l’occasion d’échanger et de collaborer avec plusieurs d’entre-elles et avons obtenus d’excellents résultats.

Spectacles

Spectacles

TEA SUMMIT, Anaheim, Californie 20 au 22 avril 2017