Chargement

Blogue

Découvrez l’entrevue accordée par Lx Sim pour le magazine web « Desktop Engineering »

Voici un extrait de l’entrevue accordée par Lx Sim pour l’article de Jamie J. Gooch dans le cadre de la dernière Conférence STAR de CD-adapco pour le Desktop Engineering web magazine.

Mettre l’accent sur les avancements technologiques

Si tout semble indiquer que CD-adapco est bien positionné pour continuer à déployer de nouvelles technologies, ses utilisateurs ont également besoin d’examiner leurs processus s’ils veulent être en mesure d’en exploiter le plein potentiel. L’optimisation numérique, par exemple, modifie le flux de production, puisqu’elle ne nécessite pas le recours au modèle CAD.

« Le dessin ne constitue plus le point de départ en soi», explique Geneviève Dutil, présidente de Lx Sim, une entreprise québécoise de consultation en ingénierie. « Aujourd’hui, tout part de l’ingénierie. Cela nécessite de faire pleinement confiance à la technologie. »

Lors de leur intervention à la conférence STAR, Geneviève Dutil et Yannick Sirois, expert CFD au sein de Lx Sim, ont expliqué comment ils peuvent aider leurs clients à utiliser l’optimisation comme un avantage concurrentiel.

« C’est l’évolution naturelle des choses », soutient Mme Dutil. « Il s’agit d’un changement plus important que le simple remplacement de la planche à dessin. Nous croyons vraiment que cela représente l’avenir. »

L’optimisation numérique permet de débuter le processus de conception avec les contraintes d’ingénierie au lieu de commencer par le dessin 3D. Cette approche permet également d’arriver rapidement à une forme optimale en évitant les allers-retours CAD-FEA.

Lire l’article au complet ++

QUELQUES ARTICLES INTÉRESSANTS :

Innover pour survivre

Vous savez que vous devez investir en innovation pour continuer à croître, mais vos ressources ont une limite. Vous devez les optimiser. Chez Lx Sim, nous croyons en l’utilisation des techniques d’ingénierie virtuelle pour optimiser l’innovation : plus vite, plus loin.

Général

Général

Innover pour survivre
LX SIM à CANSEC le 31 mai et le 1er juin 2017
Défense

Défense

LX SIM à CANSEC le 31 mai et le 1er juin 2017

Événement majeur dans l’industrie de la défense et sécurité au Canada, CANSEC 2017 est organisé par l’association des industries canadiennes de défense et sécurité à Otawa, et ce, depuis 1998.

TEA SUMMIT, Anaheim, Californie 20 au 22 avril 2017

M. Alessandro Del Mistro représentera Lx Sim, lors du TEA Summit à Anaheim en Californie du 20 au 22 avril prochain. Il s’agit d’une seconde présence pour l’entreprise à cet événement d’envergure international. Le TEA Summit est l’une des plus grandes associations qui regroupe des entreprises du monde du divertissement (parc thématique, spectacle, ect.) Nous avons eu l’occasion d’échanger et de collaborer avec plusieurs d’entre-elles et avons obtenus d’excellents résultats.

Spectacles

Spectacles

TEA SUMMIT, Anaheim, Californie 20 au 22 avril 2017